Championnat départemental de bloc

Huit jeunes d’Equilibres étaient inscrits au championnat départemental de bloc à The Roof ce samedi 30 novembre. C’est Antoine Guignat qui assurait le coaching.

Maya, Louise, Elisa, Eileen, Titouan, Nino, Keran et Maelan n’ont pas démérité et se sont tous bien classés.

Elisa a même réussi à décrocher le titre dans sa catégorie, tandis que Nino est 3ème !

Bravo à nos jeunes !

Action au profit du téléthon 2019

La commune de Plouarzel a organisé le 19 octobre dernier une première action au profit du téléthon au gymnase Kervern.

Le club Equilibres a participé comme chaque année et le succès a été au rendez-vous avec de nombreux petits et grands qui ont pu s’essayer en toute sécurité à grimper en haut d’une des nombreuses voies du mur de la salle Kervern.

Un grand merci aux membres du club qui ont permis cette action en étant présents pour équiper et assurer les participants.

Une belle 10ème place !

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, une équipe de jeunes grimpeurs du club se sont qualifiés pour les Championnats de France UNSS, dans la catégorie « Collège ».

Elisa, Keran, Louise et Nino n’ont pas démérité et ont réussi l’exploit d’accrocher la 10ème place du classement « Etablissement » !!! Maelan à quant à lui réussi à valider son diplôme de « Jeune Officiel National », ce qui est aussi une très belle réussite.

Il faut aussi féliciter Titouan qui a remplacé Keran au pied levé et a permis à l’équipe de remporter les Championnats d’Académie qualificatifs pour le « France ».

Enfin, un grand merci à Joël qui a accompagné nos jeunes dans cette aventure.

Saluons la belle performance de ce Championnat UNSS qui porte de belles valeurs de solidarité puisque la compétition est organisée par équipes et accueille le sport partagé.

Rendez-vous vendredi 5 avril à 20h45 au pied des voies à la salle Kervern pour partager un pot avec nos jeunes !

Bravo à nos nouveaux champions !

Elisa, Louise, Nino, Titouan, Keran sont officiellement champions de Bretagne UNSS (catégorie collège établissement) !!!

Maelan a quant à lui réussi son test pour passer JO académie.

Un grand bravo à eux !

La bonne nouvelle est qu’ils vont maintenant représenter la Bretagne aux Championnats de France UNSS à Rouen du 3 au 5 avril prochain.

Tout le club sera derrière eux pour les encourager !

Téléthon 2018

Comme tous les ans, le club Equilibres  participe là au Téléthon  (https://don.telethon.fr/) !

Vous êtes attendus le samedi 8 décembre, à partir de 10h à la salle Kervern, pour vous essayer à la grimpe sur relais encordés, ou bien sur la toute nouvelle zone de bloc.

On vous attend nombreux !

Assemblée Générale le 22 octobre 2018

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association se déroulera au club House, salle de Kerven ( salle d’escalade), le lundi 22 Octobre , de 19H30 à 20H30.
Elle sera suivi d’un pot de l’amitié.
Le créneau d’escalade adulte sera avancé de 18H à 19H15 pour celles et ceux qui peuvent venir.

L’ordre du jour :
– Bilan des activités et actions de l’année écoulée, et perspectives.
– Bilan financier
– Renouvellement et élections du Conseil d’administration et du bureau

Si vous ne pouvez pas venir, il vous est possible de donner votre procuration pour vote , via une réponse à ce mail, en nommant le nom et prénom de la personne désignée, et présente lors de l’AG.

En espérant vous voir ce jour.

Réception de la nouvelle structure

Ca y est !!!

Nos jeunes grimpeurs ont eu la joie, en revenant de leurs vacances de printemps, de découvrir la nouvelle extension de la structure de la salle Kervern.

Une toute nouvelle zone de grimpe sera dédiée au bloc (grimpe sans encordement, avec une hauteur maximale limitée, et des tapis de 40 cm pour la réception).

De nouvelle voies seront également équipées, avec 6 nouveaux relais et des profils très variés, dont une voute de difficulté très déversante avec 7 dégaines à poser. Que tout le monde prépare ses avant-bras !!!

L’ensemble de la structure acceuille également de nouveaux tapis, pour remplacer les anciens tapis bleus qui commençaient à vieillir.

Gageons que tout ceci contribue largement au dynamisme du club et de ses licenciés.

Un grand merci également à la municipalité de Plouarzel qui a su défendre et faire en sorte que ce projet aboutisse.